Du thé matcha. . © Crédits photos Youtube

Le thé matcha est-il bon pour la santé ?

Popularisé grâce à Antoine Griezmann adepte du Maté, le thé matcha est plein de saveurs et d'antioxydants. On fait le point.

Leader de l’Equipe de France de football, Antoine Griezmann fait -sans le vouloir- la promo du Maté. Même si ici nous allons parler du thé matcha, la différence est infime : le maté est consommé traditionnellement dans une calebasse et filtré par un tube métallique appelé bombilla alors que le thé matcha est battu dans un bol spécifique (un bol classique peut faire l’affaire), avec un petit fouet en bambou.

Une poudre verte rayonnante et intense

Le thé matcha japonais est attrayant par sa belle couleur verte pleine de saveurs et d’antioxydants. Autrefois consommé par les moines bouddhistes et les samouraïs pour ses effets sur la concentration, un excellent thé matcha se distingue par sa couleur verte vive, son odeur végétale et surtout sa saveur douce, herbacée.

Très riche en catéchines (un puissant antioxydant), le thé matcha lutte naturellement contre l’oxydation du cholestérol et joue un rôle protecteur contre de nombreuses maladies comme le cancer, il favorise légalement ‘élimination des toxines.
De plus, le thé matcha renferme un acide aminé : La L-théanine dont l’activité sur le cerveau permet une réduction du stress mental et physique et ainsi qu’un effet relaxant presque immédiat.