Une sportive . © Crédits photos capture vidéo youtube

Pratiquer l’aérobic booste la structure du cerveau

Faire de l’aérobic est excellent pour notre cerveau mais également pour notre bien-être physique. Voici pourquoi.

Faire régulièrement de l’aérobic est un véritable plus pour le cerveau. Outre le bien-être physique que cela procure, cette gymnastique qui stimule l’activité cardiovasculaire et oxygène le corps est plébiscitée par les chercheurs.

Positif pour limiter les pertes de mémoire chez

Une récente étude de la revue Journal of Alzheimer’s met en avant les bienfaits de l’aérobic sur la mémoire et sur la prévention face à la maladie d’Alzheimer.
Les résultats du chercheur Ozioma Okonkwo sont très encourageants : “Les travaux menés par mon équipe prouvent que l’aérobic booste la structure, la fonction et la cognition du cerveau car cela hausse le rythme cardiaque, augmente la circulation du sang et donc de l’oxygène, vers le cerveau. Les cellules cérébrales sont protégées de l’oxydation et du vieillissement grâce à des processus neurochimiques. Au-delà de la prévention des maladies, bouger régulièrement permet d’améliorer l’humeur“, notre le scientifique.

Ont le sait, l’activité physique augmente le volume du cerveau et stimule la neurogenèse (la création de nouvelles cellules neuronales dans le cerveau mature). Si vous souhaitez améliorer votre santé, il suffit juste de bouger, encore faut-il s’en donner les moyens…