La couverture du livre de Bixente Lizarazu. . © Crédits photos page Twitter de Bixente Lizarazu

L’ancien International Bixente Lizarazu souffre de bigorexie (Explications)

A la tête de l'émission "Le Club Liza" sur la radio RTL, Bixente Lizarazu s'est confié sur sa maladie à l'occasion de la sortie de son livre "Mes prolongations".

Interviewé sur…RTL, l’ancien International Bixente Lizarazu (48 ans) s’est confié sur sa maladie (une maladie “saine”) expliquant qu’il souffrait de bigorexie depuis l’arrêt de sa carrière professionnelle.

Une dépendance excessive à l’activité sportive

L’OMS a reconnu la bigorexie comme maladie il y a 7 ans. Sur RTL, Bixente Lizarazu explique sa dépendance au sportC’est ma passion, ce qui me fait du bien. J’ai trouvé mon équilibre comme ça. Ça a été ma boussole toute ma vie. C’est vrai que je suis un peu excessif. Il y a cette bigorexie, je le sais. Mais je préfère avoir cette maladie, entre guillemets, que d’autres, que d’autres addictions. Simplement, il faut que je sache la gérer“.

Fan de sports de glisse, Lizarazu pratique également les arts martiaux, le footing, le tennis, le football…”Je n’ai pas eu le temps de rentrer dans une petite dépression. Il y en a beaucoup qui en souffrent. Je n’ai pas eu ce problème-là, par chance, parce que je pense que je me suis projeté tout de suite vers autre chose et j’ai oublié le footballeur que j’étais. Le football n’est plus un jeu comme à l’école. Ça devient quelque chose de très important pour l’ensemble de la famille, et ça ça fait beaucoup de casse malheureusement“.

L’ancien joueur de Bordeaux vient de sortir un ouvrage “Mes prolongations”, aux éditions du Seuil.

Tags: