Des WC. . © Crédits photos capture vidéo youtube

Pour votre santé ne négligez pas les “pause pipi” !

Ne pas rater sa "pause pipi", c'est également une manière de lutter contre le cancer de la vessie, mais pas seulement.

Les médecins sont formels : La pause pipi est indispensable à une bonne santé, elle permet de se prémunir des infections urinaires et des maladies.
Un sondage a fait ressortir que 14 millions de Français se retiennent d’aller faire pipi dans la journée. Les raisons invoquées sont multiples : “Pour ne pas déranger” ; “par “timidité” ou parce que les toilettes sont sales…

L’urine contient beaucoup de déchets

Dans un entretien sur RTL, le Docteur Saldmann précise : “L’urine contient beaucoup de déchets, y compris certains qui ne sont pas bons du tout pour l’organisme. Quand on parle du tabac, on évoque le risque de cancer du poumon, mais juste derrière il y a aussi le cancer de la vessie parce que les produits cancérigènes du tabac sont éliminés par la vessie. Plus l’urine est en contact avec la vessie, plus les produits cancérigènes vont provoquer ces fameux cancers de la vessie liés au tabac“, explique le spécialiste.

Ceci dit, avoir envie de faire une pause pipi toutes les 10 minutes peut cacher une maladie. Si vous ressentez des brûlures ou des douleurs en urinant, si votre urine a une forte odeur, une consultation chez le médecin peut s’avérer utile.

Notez qu’en temps normal nous urinons 5 à 6 fois par jour, plus éventuellement une fois pendant la nuit.

Tags: