Un fumeur de cigarette électronique. . © Crédits photos Dailymotion

Vapoter double le risque de crise cardiaque

Fumer ou Vapoter reste logiquement mauvais voire très mauvais pour la santé. Une récente étude* faite par les chercheurs de l’université de Californie sur 70.000 personnes met en lumière les effets néfastes de la cigarette électronique.

La cigarette électronique (ou e-cigarette) est néfaste pour notre santé, comme le confirme une très sérieuse étude. Elle ne réduit absolument pas le risque d’infarctus. Vapoter tous les jours double le risque de crise cardiaque par rapport aux non-fumeurs.

Utiliser l’e-cigarette et la cigarette est pire que de les utiliser séparément

Ceux qui fument l’e-cigarette et la cigarette traditionnelle se mettent encore plus en danger. Il vaut mieux les utiliser séparément, fait ressortir l’étude américaine qui précise : Dans le cas d’un fumeur et d’un consommateur de cigarette électronique qui alternerait les deux produits, il y a jusqu’à cinq fois plus de risques de subir un infarctus.
Les responsables de l’étude le répète : Le risque de crise cardiaque commence à diminuer dès que vous arrêtez de fumer, mais il faut faire vite.

*Les réponses ont montré que sur les 9 352 participants adeptes (passés ou actuels) de la cigarette électronique, 333 (soit 3,6%) avaient subi une crise cardiaque (confirmée par un professionnel de santé).