Une cigarette électronique. . © Crédits photos capture vidéo dailymotion

La cigarette électronique écartée des lieux publics

La nouvelle réglementation concernant la cigarette électronique dans les lieux publics existe depuis dimanche dernier, et elle est stricte pour ses usagers.

Même si à ce jour, l’innocuité de la cigarette électronique n’a pas encore été démontrée, la majorité des scientifiques s’accordent sur l’idée qu’elle est dans tous les cas de figure moins nocive que le tabac, malgré tout, les vapoteurs devront se sevrer dans les espaces de travail collectifs, dans les établissements scolaires et l’ensemble des lieux dédiés à l’accueil, dans les transports en commun et à tout établissement qui accueille des mineurs.

Un nouveau décret issu de la loi santé du 26 janvier 2016 pour la e-cigarette

Ce nouveau décret issu de la loi santé du 26 janvier 2016 est tombé dimanche dernier. A l’image des fumeurs, les vapoteurs devront prendre leurs “pauses clopes électroniques” dehors.
Objectif : Ne pas importuner ceux qui ont fait le choix de ne jamais fumer, que ce soit des cigarettes “traditionnelles” ou des e-cigarettes.

Adieu donc le vapotage à la cafétéria, dans les ateliers, dans la salle de réunion ou encore dans les open spaces.

Quant aux locaux publics comme les hôtels, les restaurants ou les boîtes de nuit, le décret laisse leur règlement intérieur trancher la question, il vous faudra donc vérifier si le restaurant en question où vous souhaitez aller autorise ou non le vapotage, selon que vous êtes un adepte ou non de la cigarette électronique.