Un vaccin . © Crédits photos capture vidéo Dailymotion

En France, on meurt encore du Tétanos !

Même si il devenu moins présent, le Tétanos tue encore en France. Aujourd'hui, le vaccin fait partie de ceux obligatoires et à administrer avant l’âge de 18 mois.

En cinq ans, huit personnes sont mortes du virus du Tétanos en France alors qu’elles n’étaient pas vaccinées. Pourtant, son vaccin est désormais obligatoire en France.
Selon le Bulletin épidémiologique hebdomadaire, en 5 ans (entre 2012 et 2017) le Tétanos a infecté 35 Français : “L’ensemble de ces cas et décès auraient pu être évités par une meilleure application du calendrier de vaccination antitétanique et en cas de plaie par la vaccination et l’administration d’immunoglobulines”.

Le tétanos pénètre dans l’organisme par une plaie

Les personnes touchées par le Tétanos présentent les symptômes suivants : convulsions, spasmes musculaires, crampes, difficultés respiratoires mais aussi des maux de tête et de la fièvre. Très souvent mortelle, le Tétanos est due à une neurotoxine présente dans le tube digestif des animaux, dans les déjections animales ou dans la terre. En 1960, la bactérie causait plus de 300 décès par an en France. Pensez à vous faire vacciner car malheureusement et comme le précise le Bulletin Épidémiologique Hebdomadaire, tout le monde n’est pas à jour de ses vaccins.