Une femme en pause déjeuner . © Crédits photos capture viméo

Pause déjeuner : Les salariés Français aiment cette pause bien plus que nos voisins

Une enquête menée par Wrike sur quatre pays : la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis montre que les salariés Français apprécient ce moment de détente.

Les salariés Français prennent plus de temps pour déjeuner que nos voisins allemands et anglo-saxons. Ils sont 39% à prendre au moins 30 minutes de pause quotidiennement, soit plus que les Allemands, les Britanniques ou les Américains. (36 % pour les Allemands, 22% pour les Britanniques et 23% pour les Américains).

Une pause prise le plus souvent en dehors du bureau

Leur pause déjeuner, les Français la prenne le plus souvent en dehors du bureau le tout en…surfant sur les réseaux sociaux ! Nous sommes Français que 14% à rester au bureau, préférant nous aérer l’esprit. Les salariés français sont 16% à partager leur déjeuner avec des collègues ou autre, contre 15% en Allemagne et au Royaume-Uni, et 14% aux États-Unis, indique Le figaro.
Notez qu’il y a de vrais bénéfices à faire une véritable pause déjeuner et qu’elle est obligatoire : 20 minutes pour six heures de travail*.
*La loi ne prévoit aucune obligation spécifique à la pause déjeuner des salariés. Toutefois, l’article L3121-33 stipule que pour toute période de travail excédant six heures, le salarié a droit à vingt minutes de pause.