Menu
Actusante.netActusante.net
Navigation : 
  • Actualités
  • COVID-19
  • Actualités
  • COVID-19
Actualités

A 50 ans, 1 homme sur 10 à un cœur d’une personne en ayant 60

Lionel
Actualités > AVC > Recherche
Par Lionel,  publié le 6 septembre 2017 à 11h51, modifié le 6 septembre 2017 à 11h51.

Pour rester en grande forme et éviter les maladies cardiovasculaires à 50 ans, garder un cœur en forme est primordial…Malheureusement, ce n'est généralement pas toujours le cas.

Une étude publiée par l’Agence de santé publique britannique (Public Health England) fait ressortir qu’un homme sur dix de 50 ans a le cœur d’une personne qui en aurait 60.

Les conséquences d’un cœur qui vieillit prématurément sont graves

Do you have a heart older than you are? If you’re over 30 take our #HeartAge test to find out https://t.co/SHZ6ICntBL pic.twitter.com/vKGtwupWel

— Public Health England (@PHE_uk) September 5, 2017

Pourtant, les conséquences d’un cœur qui vieillit prématurément sont très graves et le risque d’avoir des soucis cardiovasculaires (attaque cardiaque et AVC) s’accentue.

1,2 million de Britanniques ont été interrogés depuis 2015 dont 33.000 hommes âgés de 50 ans et il ressort que les facteurs mettant le cœur en danger sont connus de tous comme le tabac, l’alcool, la sédentarité et les excès d’une alimentation trop grasse qui amène cholestérol, diabète et surpoids.

Près de 80 % des décès liés à une attaque cardiaque ou à un accident vasculaire cérébral pourraient toutefois être évités si les personnes concernées modifiaient leur mode de vie et privilégiaient le sport associé à une alimentation saine comme choisir des coupes de viandes maigres, prendre des produits laitiers faibles en matières grasses et manger un minimum de 5 portions de fruits et légumes par jour mais également limiter l’ajout de sucre raffiné et les apports en sodium (sel).

Estimated 7,400 people in England die from heart disease or stroke each month – take our #HeartAge Test https://t.co/SHZ6ICntBL pic.twitter.com/Xy0DNMGBmz

— Public Health England (@PHE_uk) September 4, 2017

En ce moment

COVID-19
Covid-19 : la situation épidémique s’aggrave fortement à Dunkerque
Cancer
Mars Bleu : le mois de sensibilisation dédié au cancer colorectal
OMS
L’OMS déclare qu’une personne sur quatre aurait des problèmes d’audition en 2050
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Gestion des données personnelles
  • Bien choisir sa mutuelle santé
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site Actusante.net