Angers : Non pris en charge aux urgences, il décède sur le parking d’une clinique
Nos confrères du Courrier de l'Ouest rapporte qu'un homme d'une quarantaine d'années est mort samedi soir sur le parking d'une clinique d'Angers, le tout en pleine crise des urgences.
Alors que le mouvement de grève se poursuit et s’intensifie malgré le déblocage de 70 millions d’euros par le gouvernement afin d’aider les services d’urgence, un homme d’une quarantaine d’années est décédé ce week-end sur le parking de la clinique de l’Anjou. Un drame révélé hier soir par les syndicats FO, Sud et CGT.
Il aurait été pris en charge d’une minute à l’autre
Selon la direction, l’homme a rebroussé chemin, alors qu’il « aurait été pris en charge d’une minute à l’autre ». De leur côté, les syndicats invoquent l’absence d’infirmière pouvant s’occuper du patient.
Arrivé à l’accueil, il avait expliqué souffrir de douleurs thoraciques, sans être pris en charge immédiatement. Toujours selon les syndicats, il a alors tenté de se diriger vers un autre établissement afin de trouver un médecin. D’après les responsables de la clinique, une infirmière était bien présente, mais mobilisée dans une autre unité. Toujours selon la direction de la clinique de l’Anjou, l’activité aux urgences était modérée et le temps d’attente moyen à l’accueil était seulement d’une dizaine de minutes « On ne sait pas pourquoi il est parti si vite. On ne dit pas qu’on l’aurait sauvé, mais on avait tous les moyens de le faire« .