Angleterre : une fillette tuée dans un château gonflable soulevé par le vent
Une fillette de 7 ans est morte lorsque le château gonflable dans lequel elle jouait a été soulevé et emporté par une bourrasque de vent.
C’est samedi, lors de la fête foraine de la ville d’Harlow en Grande Bretagne, que le drame a eu lieu. Selon nos confrères britanniques du Daily Mail, Summer, une petite fille de 7 ans, jouait dans un château gonflable lorsqu’une brusque et violente rafale de vent a emporté la structure gonflable qui s’est soulevée et a roulé sur environ 150 mètres.
Drame pendant une fête foraine
Le vent violent est venu gâcher la fête à Harlow dans l’Essex. Selon la police, la petite Summer jouait dans un château gonflable lorsque celui-ci a été emporté et a roulé sur près de 150 mètres. Malgré une évacuation en hélicoptère, la fillette n’a pas survécu à ses nombreuses blessures. L’autopsie réalisée a bien confirmé que le décès est lié aux multiples blessures suite à l’accident.
La police a lancé une enquête et a mis en examen le couple propriétaire de la structure gonflable pour négligences graves. Compte tenu des conditions météorologiques et notamment la puissance du vent ce jour là, la structure n’aurait, selon un expert en sécurité, jamais dû être gonflée et mise en service.
Un accident qui n’est pas le premier du genre
Particulièrement légères et offrant une grande prise au vent, les structures gonflables comme celle du château en question sont parfois emportées par des rafales de vent. Déjà au mois de mai de l’an dernier, cette même fête foraine avait connu le même genre de problème. Il n’y avait cependant pas eu de mort durant ce premier accident.
La Vendée avait, en 2014, connu pareil épisode. Deux enfants de deux ans et quatre ans avaient été emportés eux-aussi par la structure gonflable. Ils n’avaient cependant été que légèrement blessés.