Une jeune fille de 17 ans, mannequin, atteinte d’un cancer et ayant perdu ses cheveux suite à un traitement de chimiothérapie, démontre qu’elle n’a pas perdu confiance en elle.
Andrea Sierra Salazar est une adolescente de 17 ans, d’origine mexicaine, vivant aux Etats-Unis son rêve d’être mannequin. Malheureusement pour elle, en début d’année elle est diagnostiquée d’un cancer. Elle doit alors subir des séances de chimiothérapie qui entraîneront la chute de ses cheveux. Pour lui redonner confiance en elle, sa mère lui propose de poser en tenue de princesse.
Cancer : elle perd ses cheveux mais retrouve la confiance en elle
En février dernier, Andrea Salazar sent une bosse sur sa nuque, les analyses médicales révèleront qu’elle est atteinte d’un cancer rare, un lymphome hodgkinien. C’est un cancer du sang qui attaque les globules blancs. Ces globules ont le rôle de défendre notre organisme contre les infections. Cette pathologie se soigne cependant dans 80% des cas mais le patient doit passer par un traitement lourd incluant des séances de chimiothérapie.
La belle adolescente est très affectée par ce traitement qui entraine la perte de ses longs cheveux noirs. Elle continuera néanmoins son métier de mannequinat en portant des perruques mais la jeune fille perd de plus en plus confiance en elle, jusqu’à ce que sa mère la pousse à se faire prendre en photo sans perruque et en costume de princesse.
Un exemple pour toutes les personnes atteintes d’un cancer
Les photos d’Andrea dans sa tenue féérique ont fait le buzz sur Internet et l’adolescente a reçu de très nombreux messages de soutien sur son compte Facebook. Aujourd’hui, elle se dit bien mieux sans sa peau et délivre un message d’espoir pour toutes les personnes atteintes d’un cancer. « Le cancer ne devrait pas vous empêcher de faire ce que vous aimez. Je veux que les gens sachent qu’ils sont magnifiques à l’intérieur » déclarait l’adolescente.
Publiées également sur son compte Twitter, les photos ont été partagées plus de 100.000 fois et reçus plus de 200.000 « like ». Elles sont accompagnées du message : « Le cancer ne m’empêche pas d’être une princesse ! ».