La pate . © Crédits photos capture vidéo Instagram

Attention la pâte slime peut causer des brûlures aux enfants (vidéo)

C'est LE produit à la mode et tendance. La pâte slime fait le bonheur des enfants mais attention, elle peut comporter des risques ...

Actuellement très à la mode chez les enfants, la pâte slime qui se présente comme une matière gluante et colorée n’est pas totalement dénuée de risque.

Une pâte visqueuse mais attention à ses ingrédients

Sur le web nombreux sont les tutos aidant à fabriquer sa pâte slime avec de la colle blanche mélangée à de l’eau et de l’acide borique (ou borax) – produit présent dans certains détergents pour la maison-, puis ensuite mélangé avec des colorants ou des paillettes pour un look plus fun.
L’acide borique peut causer des effets indésirables comme des réactions allergiques, des maux de gorge, saignements du nez voire des brûlures.
On vous conseil de remplacer l’acide borique par des composants plus doux comme le liquide vaisselle ou encore de la fécule de maïs.

Pour créer une pâte slime sans colle blanche, regardez le tuto ci-dessous mais notez que dans tous les cas, il ne faut jamais porter le slime à la bouche ou l’inhaler ou le poser sur ses et près des yeux.