Menu
Actusante.netActusante.net
Navigation : 
  • Actualités
  • COVID-19
  • Actualités
  • COVID-19
Actualités

Bientôt la fin de l’alcool classique pour un alcool synthétique ?

Lionel
Actualités > Alcool > Recherche
Par Lionel,  publié le 21 décembre 2017 à 10h04.

Les vignerons ont-ils du souci à se faire ? Alors que la consommation d'alcool a baissé en France en 2016, le vin pourrait être remplacé par un alcool de synthèse d'ici quelques années.

En 2016, la consommation d’alcool a baissé en France avec un fort recul (le plus important depuis 2007) selon une étude de l’Ifop. Selon le professeur David Nuit, la consommation d’alcool devrait encore baisser au profit de l’alcool synthétique.

L’alcool synthétique dans nos magasins d’ici 20 ans

Pour y voir un peu plus clair dans le monde du vin vegan. https://t.co/FZ6OfKy8Ve via @VotreArgent #veganwine #newtrends #alwaysmore

— Kenzabenkirane (@kenzasom) December 21, 2017

Selon le spécialiste, l’alcool synthétique (ou de synthèse), sera dans nos magasins d’ici 20 ans et pourrait remplacer le vin. Avantage : Les consommateurs pourront ressentir “l’ivresse”, sans être touchés par tous les inconvénients liés à l’alcool (gueules de bois oubliés…).
Au magazine IBTimes jeudi, David Nuit explique : “D’ici 10 ou 20 ans, les gens ne boiront plus d’alcool à part lors de très rares occasions. Comme pour la cigarette, l’alcool va être reconnu comme dangereux par les prochaines générations“.
Pour le professeur, sous peu, nous consommerons de “l’alcoolsynth”, un alcool synthétique qui permettra d’éviter les nausées et autres désagréments.

En France, l’alcool est responsable de 49.000 décès (source Santé Publique France) et serait la seconde cause de mortalité évitable en France, juste derrière le tabac. 25% des décès se situent dans la tranche d’âge 20-39 ans et seraient imputables à l’usage abusif d’alcool.

En ce moment

COVID-19
Covid-19 : le protocole sanitaire assoupli par le ministère de l’Éducation dans les écoles
Enfant
La France a lancé une campagne de prévention contre la pédophilie
Maladies
Parkinson : la cause principale de la maladie vient d’être découverte
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Gestion des données personnelles
  • Bien choisir sa mutuelle santé
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site Actusante.net