De tous les malaises auxquels nous pouvons être exposés, avoir des hémorroïdes peut être une situation assez gênante dont nous avons honte de parler et qui est délicate à vivre au quotidien.
Dans l’article qui va suivre nous allons essayer de briser ce tabou en vous renseignant plus sur le sujet et vous donnant quelques petits conseils et astuces pour soulager vos crises d’hémorroïdes. Cela va sans dire qu’une visite chez le médecin vaut tous les articles lus sur internet puisque vous aurez affaire à un spécialiste.
À quoi sont dues les hémorroïdes ?
Les hémorroïdes apparaissent sous forme de petites grosseurs au niveau de l’anus, ces dernières sont en réalité des veines dilatées qui peuvent être présentes même à l’intérieur du rectum. C’est une situation qui touche énormément de personnes et très souvent les femmes enceintes et sauf pour ce dernier cas, c’est un problème qui est intimement lié à votre régime et vos habitudes alimentaires, en effet, ils se produisent lorsque vous ne consommez :
- ni de fibres ;
- ni de l’eau ;
- et que vous ne pratiquez pas de Sport.
En effet, dans le cas où vous manqueriez l’un de ces éléments précités, il serait très probable pour vous d’avoir des problèmes de constipation qui vont ensuite s’étendre à des problèmes d’hémorroïdes.
Comment soulager vos crises d’hémorroïdes ?
Lorsque vous souffrez de crises d’hémorroïdes, il est souvent recommandé de faire des bains froids puisqu’ils favorisent la circulation sanguine et auront un effet apaisant et anesthésiant qui diminuera vos douleurs. C’est un remède naturel efficace qui sera sans danger pour votre santé, il ne s’agit pas là d’un bain complet, mais uniquement de la partie concernée pour éviter de refroidir tout le corps. Dans le cas où vous voudriez éviter que ces crises ne se répètent il faudra adopter des habitudes alimentaires qui seront riches en fibres et de fruits et légumes en général, évitez l’abus d’alcool et la consommation de gras et veillez à rester toujours hydraté en buvant au moins 1 litre d’eau par jour (sauf en cas de condition de santé exceptionnelle), pensez aussi à rester actif ou alors à vous engager dans une activité sportive, tous ces facteurs contribueront à avoir un système digestif moins fainéant qui vous évitera d’être constipé et par la même occasion diminuera vos hémorroïdes, toujours demandez l’avis de votre médecin en cas de douleurs intenses.