Une coque à paillettes . © Crédits photos capture vidéo youtube

Des coques de smartphone à l’origine de brûlures

Des modèles de coques à paillettes pour iPhone et smartphones peuvent donner des brûlures chimiques ou des irritations cutanées...

Attention danger. Plus de 24 cas de d’irritations cutanées ou de brûlures chimiques ont été dénombrés récemment. En cause : Des coques pour iPhone 6, 6S et 7 de la marque MixBin Electronics.

Plusieurs modèles rappelés

La société a rappelé plusieurs de ses modèles à cause de risques de brûlures. Très à la mode, les coques à paillettes contiennent un liquide dans lequel flottent les paillettes, révèle Le parisien. Les coques incriminées ont été vendues entre octobre 2015 et juin 2017 et ont été fabriquées en Chine.

Elles ont été commercialisées dans des enseignes américaines, par la marque de lingerie Victoria’s Secret ou encore sur le site Amazon.
La marque MixBin Electronics a vendu plus de 275.000 exemplaires. Même si ces coques sont très girly, vérifiez si la vôtre fait partie des lots concernés. Pour cela RDV sur le site https://www.cpsc.gov/ mis en ligne par la commission américaine afin de contrôler la référence (des photos sont également disponibles).

Notez que le producteur s’engage à procéder à un remboursement de votre coque.