Des préservatifs. . © Crédits photos capture écran youtube

Danger…Après “le jeu du foulard”, voici le nouveau défi stupide le “condom-snorting challenge” (Vidéo)

Les américains s'inquiètent du nombre d’adolescents mis en danger en inhalant un préservatif…Tous les détails.

“Inhaler” un préservatif…Voici le défi actuel circulant sur les réseaux sociaux après “ice and salt challenge” ou le “tide pods challenge”. Avec le “condom snorting challenge“, l’objectif des ados est d’aspirer un préservatif par le nez en le faisant passer au dessus du pharynx et le ressortir par la bouche !

Pas encore de cas déclaré en France

Si pour le moment le “condom-snorting challenge” n’existe qu’aux USA, il pourrait arriver en France. Et les risques sont très importants : Inflammations (au mieux) et étouffement au pire. Les médecins alertent sur les possibilités d’étouffement et d’endommagement du système respiratoire “Le préservatif peut aisément se coincer dans le nez ou la gorge, bloquant la respiration“, insiste un collaborateur de Forbes, le professeur Bruce Y. Lee.

Les adolescents font n’importe quoi pour avoir des ‘j’aime’

Un spécialiste de l’éducation, Stephen Enriquez explique au journal The Independent : “Ces temps-ci, nos adolescents font n’importe quoi pour avoir des ‘j’aime’, des vues et des abonnés. Nous devons dire aux parents que leurs enfants vont sur Internet à la recherche de défis et qu’ils les recréent“.

Même s’il est dit “nouveau”, ce “jeu” est apparu outre-Atlantique en…2007. Sur la plateforme de vidéo YouTube, plus de 5000 vidéos traitent de ce sujet.