Danger…Après « le jeu du foulard », voici le nouveau défi stupide le « condom-snorting challenge » (Vidéo)
Les américains s'inquiètent du nombre d’adolescents mis en danger en inhalant un préservatif…Tous les détails.
« Inhaler » un préservatif…Voici le défi actuel circulant sur les réseaux sociaux après « ice and salt challenge » ou le « tide pods challenge ». Avec le « condom snorting challenge« , l’objectif des ados est d’aspirer un préservatif par le nez en le faisant passer au dessus du pharynx et le ressortir par la bouche !
Pas encore de cas déclaré en France
Si pour le moment le « condom-snorting challenge » n’existe qu’aux USA, il pourrait arriver en France. Et les risques sont très importants : Inflammations (au mieux) et étouffement au pire. Les médecins alertent sur les possibilités d’étouffement et d’endommagement du système respiratoire « Le préservatif peut aisément se coincer dans le nez ou la gorge, bloquant la respiration« , insiste un collaborateur de Forbes, le professeur Bruce Y. Lee.
Les adolescents font n’importe quoi pour avoir des ‘j’aime’
Un spécialiste de l’éducation, Stephen Enriquez explique au journal The Independent : « Ces temps-ci, nos adolescents font n’importe quoi pour avoir des ‘j’aime’, des vues et des abonnés. Nous devons dire aux parents que leurs enfants vont sur Internet à la recherche de défis et qu’ils les recréent« .
Même s’il est dit « nouveau », ce « jeu » est apparu outre-Atlantique en…2007. Sur la plateforme de vidéo YouTube, plus de 5000 vidéos traitent de ce sujet.