Des soins dentaires. . © Crédits photos capture youtube

Dès 2020, vous n’aurez plus rien à débourser pour certaines prothèses dentaires

C'était une promesse de campagne d'Emmanuel Macron : Baisser le coût des soins dentaires. Tout va changer sous peu. Explications.

Le “candidat Macron” l’avait promis : ‘Les personnes souhaitant avoir recours à certaines prothèses n’auraient aucuns frais à leur charge’. Dès 2020, vous n’aurez plus rien à débourser pour certaines prothèses dentaires et c’est une excellente nouvelle puisque 55 % des Français renoncent à aller chez le dentiste à cause des frais à assumer.

Un accord a été trouvé entre syndicats de dentistes et la ministre de la Santé

Vendredi 1er juin, un accord a été trouvé entre syndicats de dentistes et la ministre de la Santé Agnès Buzyn. Des précisions ont été données sur France 2 ‘Certaines prothèses dentaires seront remboursées. Cela concernera notamment les prothèses en céramique, sur les dents qui sont visibles, celles de devant, et puis les couronnes en métal sur les dents moins visibles, comme les molaires. C’est un accord qui vaudra pour tous les dentistes. En moyenne, lorsque les Français vont chez le dentiste, ils doivent régler 23% des frais eux-mêmes. Seules les personnes qui ont des mutuelles pourront en profiter‘.