Elicina : Pour paraître plus jeune, essayez la bave d’escargot
Tout ce qu'il ne faut pas faire pour paraître jeune... Aux Etats-Unis, la bave d'escargot à la cote.
En plus de réduire l’acné, elle ferait disparaître les cicatrices et les brûlures. L’utilisation de cet étrange ingrédient n’est pas nouvelle. Les Grecs de l’Antiquité avaient déjà reconnu son potentiel. Hippocrate aurait notamment recommandé des escargots écrasés pour soulager sa peau enflammée.
Plus récemment, le potentiel beauté de la bave du mollusque a été remis sur le devant de la scène grâce à des agriculteurs chiliens. Ceux-ci ont découvert que leur peau guérissait rapidement et sans cicatrice quand ils manipulaient des escargots destinés au marché alimentaire français. Ce sont eux qui ont commercialisé les produits à base de bave d’escargots: la marque Elicina fête son 15e anniversaire.
Depuis l’année passée, c’est la Corée qui s’y met. La marque Misha contient 70% d’extraits d’escargots, celle baptisée It’s skin en contient 21%. Un dermatologue anglais a cependant confié à MSNBC qu’il n’y avait pas encore d’essais démontrant réellement l’efficacité de la bave d’escargot sur le rajeunissement de la peau. Les plus dégoûtés par l’idée de s’en mettre plein le visage réfléchiront donc à deux fois.