Essai thérapeutique à Rennes : une mort cérébrale et un handicap envisagé pour 3 volontaires
Un essai thérapeutique réalisé à Rennes n’a pas eu l’effet escompté sur plusieurs personnes. C’est le laboratoire Biotrial qui a effectué les tests et il est important de souligner qu’il bénéficie d’un agrément de la part du ministère de la Santé.
Un essai thérapeutique vire au drame à Rennes
Une inspection va être mise en place notamment pour éclaircir les conditions dans lesquelles le drame s’est produit. Deux études ont donc vu le jour, elles ont été demandées par l’ANSM ainsi que Marisol Touraine. En parallèle, une enquête pour « blessure involontaire supérieure à trois mois » a été décidée par le parquet de Paris. Cet essai thérapeutique était apparemment réalisé pour le compte d’un laboratoire portugais.
Le CHU de Rennes reçoit un volontaire en état de mort cérébrale
La molécule incriminée a été testée par 90 personnes et un numéro d’urgence a été dévoilé. Les proches qui souhaitent obtenir davantage d’informations sur le sujet sont invités à joindre le 02.99.28.24.47. Après ce drame lors d’un essai thérapeutique, Marisol Touraine a communiqué en précisant que les familles effondrées bénéficieront de toutes les réponses. Le dernier bilan des victimes fait état de six hospitalisations enregistrées au CHU de Rennes. L’un des individus est dans une situation critique, car il se trouve en état de mort cérébrale.
Il n’y avait pas de cannabis dans la molécule en cause
Quatre volontaires ont été concernés par des troubles neurologiques dont l’ampleur n’a pas été évoquée. La dernière personne ne souffre pas de symptômes, mais une surveillance accrue a été mise en place. Une précision a été apportée concernant trois volontaires qui pourraient avoir un handicap irréversible. Pour l’instant, les circonstances ne sont pas établies avec certitude, mais un médecin estime qu’un accident vasculaire cérébral pourrait être à l’origine du drame. Contrairement aux différentes rumeurs qui ont circulé, le cannabis n’était pas un composant de la molécule.