Étude : Fumer tue, faire le ménage aussi !
Vous cherchiez des excuses pour ne plus faire le ménage chez vous ? Cette étude norvégienne va vous apporter des arguments. En cause : les produits chimiques présents dans les produits de grande consommation.
Fumer tue, faire le ménage aussi comme l’assure une récente étude norvégienne publiée dans la revue spécialisée « American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine ».
En effet, les additifs chimiques contenus dans les produits ménagers n’enlèvent pas comme ça en quelques secondes la saleté ou la crasse par leur simple composants naturels.
Les produits toxiques utilisés quotidiennement reviennent à fumer un paquet entier de cigarettes par jour
L’étude met en avant ce chiffre : Utiliser ces produits toxiques régulièrement pour nettoyer son intérieur revient à fumer un paquet entier de cigarettes par jour sur une période de 10 à 20 ans.
Les chercheurs ont étudié les poumons de 6200 personnes utilisant des produits ménagers chimiques comme les produits pour les vitres, la javel, l’anticalcaire, le nettoyant pour le sol, les dégraissants Etc… et les résultats ne sont pas très beaux montrant au fil des années une diminution significative de la capacité respiratoire et donc des fonctions pulmonaires à cause de l’ingestion régulière de micro-particules nocives.
Mais alors, comment nettoyer sans prendre de risques pour sa santé ? Se servir de produits naturels comme le bicarbonate de soude, le savon de Marseille ou savon noir, le jus de citron, l’huile de lin ou encore le vinaigre blanc.
En début d’année, une autre étude -américaine cette-fois- avait également pointé du doigt la dangerosité des produits ménagers.
On ressort les vieilles recettes de grand-mère et on fait soit-même ses produits ménagers ! 😊 Meilleurs pour la santé et pour la planète, ils sont également moins chers 🌿💳 Retrouvez les recettes par ici 👉👉 https://t.co/SLkwZgIb55 pic.twitter.com/7JDK1E6mom
— Prowd (@beProwd) July 11, 2018