Un homme atteint d’une maladie rare, doit boire 20 litres d’eau par jour pour survivre
Marc Wübbenhorst vit quotidiennement un enfer. Afin de survivre, cet allemand doit boire 20 litres d'eau par jour. Explications.
Touché par un diabète insipide, Marc Wübbenhorst un Allemand de 36 ans se doit de boire 20 litres d’eau chaque jour pour survivre selon le journal Neue Westfälische.
Un adulte en bonne santé doit boire 1,5 litre d’eau/jour
https://twitter.com/eHealthyDaily/status/944172954593775616
Alors qu’un adulte en bonne santé doit boire 1,5 litre d’eau/jour, Marc Wübbenhorst doit en absorber 18,5 litre en plus pour ne pas mourir (au maximum, il peut rester 2 heures sans boire). Ses reins éliminent régulièrement l’eau de son corps mais surtout de manière très importante (entre 4 et 10 litres par jour). Du coup, ce jeune homme se rend environ 50 fois par jour aux toilettes. Pire, il est obligé de boire juste après, afin de ne pas de déshydrater… Dans le cas contraire, il est pris de vertiges et risque de mourir.
Bien évidemment, sa vie s’en trouve chamboulée. Nuits entrecoupées, vie sociale « délicate » et emploi adapté à cette contrainte (Marc est architecte). Notez que sa maman souffrait également de cette maladie.