Un homme ayant des maux de tête. . © Crédits photos capture vidéo Wiméo

L’ancienne formule du Levothyrox est en vente en pharmacie

Alors que trois millions de patients prennent ce médicament en France pour soigner des problèmes de thyroide, l'ex-formule du Levothyrox est revenue en pharmacie.

C’est sur l’antenne d’RMC Radio que la ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé le retour hier en pharmacie de la formule ancienne du Levothyrox.

La nouvelle formule faisait l’objet de plaintes de patients souffrant d’effets secondaires

La nouvelle formule du Levothyrox faisait l’objet de nombreuses plaintes de patients souffrant d’effets secondaires. La ministre de la Santé a toutefois mis en garde sur le stock qui pourrait être juste :
Il y a des négociations avec les industriels pour voir le nombre de stocks. L’objectif est que les patients aient le choix“, a précisé Agnès Buzyn.

Dans son discours, Agnès Buzyn a également annoncé la mise en vente dès mi-octobre d’autres médicaments soignant la thyroïde et qui sont vendus actuellement en Europe ; l’objectif étant que les patients trouvent la formule qui leur convient.
En France, 3 millions de patients prennent ce médicament qui soigne l’hypothyroïdie ou après une opération de cancer de la thyroïde.

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANS) a reçu plus de 9.000 personnes cas d’effets indésirables suite à la mise sur le marché de la nouvelle formule du Levothyrox avec des maux comme des vertiges, des perte de cheveux, des crampes ou des maux de tête.

La comédienne Anny Duperey était devenue porte-voix des victimes du Levothyrox. Regardez son message ci-dessous sur la radio RTL.