Après la décision des médecins le 11 mai dernier, l'arrêt des soins donnés à Vincent Lambert vient de commencer.
En ce lundi 20 mai, l’arrêt des soins donnés à Vincent Lambert (42 ans) a commencé au CHU de Reims. En état végétatif depuis 10 ans, les parents de Vincent Lambert comptent saisir la Cour de Paris afin d’arrêter la sédation de leur fils selon des informations de BFMTV. « L‘arrêt des traitements » et « la sédation profonde et continue » ont été « initiés ce matin« , a écrit le Dr Sanchez, chef de service des soins palliatifs, dans un mail à la famille dont l’AFP a obtenu une copie.
C’est invraisemblable
L’avocat des parents a expliqué sur BFMTV « C’est tout à fait scandaleux, c’est invraisemblable, ça me semble absolument inhumain et contraire au devoir du médecin que d’adresser un mail en disant ‘j’ai sédaté votre fils’ ». Selon le protocole, les médecins devraient commencer par endormir Vincent Lambert grâce à la sédation profonde et continue, accompagnée d’anti-douleurs pour éviter la moindre souffrance. Ils arrêteront ensuite de l’alimenter et de l’hydrater artificiellement, sans que Vincent Lambert ne ressente une sensation de faim ou de soif. Le décès devrait ensuite intervenir dans les jours qui suivent ».
Hier, quelque 200 personnes ont manifesté devant l’hôpital Sébastopol dénonçant à l’instar de Viviane Lambert « une euthanasie déguisée ».