L’ex-patronne de Closer lance le média « Alternative Vegan »
Invitée ce matin dans l'émission de Philippe Vandel "Culture Médias" sur Europe 1, l'ancienne directrice des rédactions de Closer, Télé Star et Télé Poche -qu'elle vient de quitter-, va lancer son média sur le véganisme.
Laurence Pieau est une fonceuse. Alors qu’elle vient de quitter ses fonctions dans les rédactions citées ci-dessus après le rachat de l’ensemble des titres de Mondadori France par Reworld Media, la journaliste elle-même Vegan souhaite lancer le ‘Mediapart de la malbouffe’.
Un média indépendant
Au micro de Philippe Vandel, Laurence Pieau a expliqué : « « Alternative Vegan » va parler de véganisme, mais un véganisme raisonné, mesuré, non excluant. Nous allons traiter des questions d’alimentation et s’adresser à tout le monde. Tout ceux qui s’intéressent aux impacts de l’alimentation sur leur santé, sur l’environnement, sur la souffrance animale, vont trouver des interviews de médecin (…) on va faire des enquêtes sur les scandales alimentaires, la malbouffe« .
Le ‘Mediapart’ de la malbouffe
A ce jour, « Alternative Vegan » est déjà distribué sous la forme d’une newsletter. Pour le site, Laurence Pieau explique qu’au départ, tout sera gratuit : « Il n’y aura pas de publicité. Je compose actuellement mes équipes. Il y aura des journalistes d’investigation. Ensuite, l’idée est de faire monter l’audience pour qu’on pèse sur tous ces sujets là. Et une fois qu’on aura fait nos preuves, on demandera aux gens de soutenir nos enquêtes. A terme, j’espère en faire le Mediapart de la malbouffe« .
"Je vais créer mon propre média indépendant : Alternative Vegan. Je voudrais faire le Médiapart de la malbouffe."@LaurencePieau, fondatrice de Closer, quitte le magazine après le rachat de @MondadoriFrance par Reworld Media pic.twitter.com/YZrBkQq3Ai
— Culture Medias – Europe 1 (@E1CultureMedias) October 7, 2019