Un maire offre deux ans de loyer pour faire venir un médecin dans sa commune
Opération séduction pour le maire d'une commune du Gard (Saint-Jean-de-Maruéjols) qui recherche pour ses administrés un médecin (en vain).
Pour lutter contre les déserts médicaux il y a la solution des maisons de santé pluridisciplinaire – Agnès Buzyn, ministre de la Sante, et Edouard Philippe vont lancer un plan en ce sens), mais il y a également le système de la…carotte !
80 m2 tout neuf, sans loyer
Maisons & centres de santé regroupent les pros de santé et améliorent le suivi du patient.1000 de + seront ouvertes sur 5 ans.#SoinsPourTous pic.twitter.com/DFs8Gl1QEW
— Pr Agnès Buzyn (@agnesbuzyn) October 13, 2017
Afin d’attirer un médecin dans son village de Saint-Jean-de-Maruéjols (900 habitants), le maire, Thierry Daublon, propose deux ans de loyer au premier docteur qui viendra s’installer dans son petit village, explique l’élu à Midi Libre, tout en précisant qu’il propose un local neuf de 80 m2 libre de loyer durant 2 ans. Mieux, l’édile cherche également un logement personnel pour le futur docteur.
Mais alors, pourquoi le maire souhaite absolument faire venir un médecin dans son village « Il y a eu plusieurs départs à la retraite non remplacés dans notre secteur. D’autres départs à la retraite se profilent. La commune a déjà un médecin, mais il est débordé, recevant des patients du Gard et même d’Ardèche, à quelques kilomètres de là« , précise le maire qui ajoute que « En plus, nos communes sont en forte évolution démographique« …