Un médecin rend ses collègues malades avec un gâteau au cannabis
Pour fêter ses 67 ans, un médecin en déplacement avait décidé de partager avec ses collègues un gâteau très spécial, fourré au cannabis. Malheureusement le gâteau est mal passé.
Alors qu’il était en déplacement pour un séminaire sur l’hypnose à Lyon, un médecin qui fêtait ses 67 ans avait invité quelques-uns de ses collègues à partager avec lui un gâteau d’anniversaire. Jusque-là rien d’anormal, sauf que le gâteau en question est un « space cake », comprenez un gâteau fourré au cannabis. L’effet escompté n’a pas été aussi agréable que les invités auraient pu le penser, certains ont même fini à l’hôpital.
Un médecin de 67 ans intoxique ses collègues avec un « space cake »
Ce médecin se rappellera de son 67ème anniversaire peu banal puisqu’il a fini en garde à vue. Il se trouvait à Lyon pour une conférence sur l’hypnose et comme il s’apprêtait à fêter ses 67 ans, il avait emmené dans ses bagages un gâteau qu’il avait confectionné pour l’occasion, auquel il avait rajouté un ingrédient spécial, du cannabis. Il invite alors quelques collègues afin de partager ce « space cake » fait maison, non sans les prévenir qu’il avait ajouté du cannabis. Loin de se dégonfler, les curieux se sont empressés de se servir une petite part.
Malheureusement, cette expérience qui aurait dû se révéler agréable a tourné au cauchemar pour sept convives. Ils ont finis intoxiqués et ont été pris de vomissements. Deux d’entre eux ont même dû être admis à l’hôpital afin de subir des examens complémentaires.
En garde à vue pour avoir offert du « space cake » à ses collègues
Le médecin, lui, ne devrait pas refaire de « space cake » de sitôt, en attendant il a été conduit en garde à vue. Ces gâteaux fourrés au cannabis, les fameux « space cake », sont dangereux pour la santé. L’effet ressenti est plus intense et durable que le fait de fumer un joint de cannabis.
Au Colorado, un Etat des Etats-Unis où le cannabis est légalisé, nombreux sont les touristes à venir goûter les différentes pâtisseries contenant du cannabis et beaucoup finissent à l’hôpital, victimes d’intoxication. Le nombre de touristes qui finissent aux urgences après avoir consommé ce genre de friandises a doublé entre 2013 et 2014 selon une étude publiée récemment dans le « New England Journal of Medicine ».