Mutuelle pour tous, 33% des entreprises ne sont toujours pas prêtes
La mutuelle d'entreprise devra obligatoirement être proposée par toutes les entreprises dès le 1er Janvier 2016. Mais, à un mois de la date fatidique, il reste encore du chemin à faire pour bon nombre d'entre-elles !
Ce n’est pas nouveau, les petites et moyennes entreprises de France devront proposer une complémentaire santé obligatoire à tous leurs salariés à partir du premier jour de l’année 2016, alors que les grandes entreprises la proposent déjà depuis plusieurs années.
Du retard pour beaucoup d’entreprises
Alors que 96% des entreprises pensent être prêtes pour le date butoir en proposant une complémentaire santé obligatoire en adéquation avec ce que prévaut la loi, sur le terrain, force est de constater que cela ne sonne pas tout à fait pareil.
Effectivement, alors qu’il reste à peine plus de 30 jours pour se mettre en conformité, on apprend, d’après un sondage réalisé par Odoxa pour Humanis, que 33% des entreprises françaises ne sont toujours pas prêtes, soit environ 300 000 entreprises. Un chiffre encore énorme quand on sait que le mois de Décembre n’est pas le plus productif avec les fêtes de Noël et de fin d’année. Pour la plupart, il s’agit d’entreprises de moins de 10 salariés.
Ainsi, ces entreprises vont devoir redoubler d’effort et commencer à sérieusement trouver la mutuelle qui conviendra à leurs salariés et qui sera en adéquation avec les obligations de la loi du 14 Juin 2013.