Éric Abidal invité sur C8. . © Crédits photos SLT/C8/Abidal

Pour couper aux rumeurs sur sa greffe de foie ‘acheté illégalement’ par le FC Barcelone, Éric Abidal publie une photo

En réponse aux allégations sur l'illégalité de sa greffe du foie, l'ancien défenseur des bleus Éric Abidal publie une photo afin faire taire les rumeurs.

Actuel directeur sportif du FC Barcelone, l’ancien Lyonnais qui a porté le maillot bleu à 67 reprises a posté une photo sur son compte Instagram, afin de contrer les propos d’un site d’information espagnol qui expliquait qu’Éric Abidal avait pu être greffé d’un foie acheté illégalement par son club, le FC Barcelone.

Je demande le respect pour mon cousin Gérard

Marqué par cette affaire, Éric Abidal publie un cliché (ci-dessous) le montrant sur son lit d’hôpital opéré d’une tumeur et bénéficiant d’une greffe du foie en avril 2012 dans un hôpital barcelonais.
Éric Abidal :
Avec la publication de cette image, je veux demander le respect pour mon cousin Gerard et défendre son honneur. Je dénonce publiquement l’attitude de certains médias qui continuent à mettre en doute la légalité d’une intervention qui m’a sauvé la vie. Assez ! Je demande le respect pour tous ceux qui ont vécu ou vivent une situation similaire“, écrit l’ancien sportif Eric Abidal.

De son côté, le FC Barcelone a démenti les informations du site web. Contacté par l’AFP, un tribunal de Barcelone a indiqué avoir enquêté pendant un an sur un possible délit de trafic d’organe avant de classer l’affaire faute de preuves.

Tags:,