Robert Marchand. . © Crédits photos AFP capture vidéo

Robert Marchand bientôt 107 ans a pédalé durant une heure au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines (Vidéo)

Un exploit qui ne l'a même pas essoufflé ! A bientôt 107 ans il reste le détenteur du record du monde de l'heure dans la catégorie "Master des plus de 105 ans" avec 22,547 kilomètres.

Exceptionnel ! Robert Marchand, ce ‘jeune homme’ de 107 ans est en pleine forme et ne comptez pas le voir ne rien faire de ses journées. Alors qu’il avait décidé de stopper sa carrière sur les vélos, il a décidé de pédaler durant une heure au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Même âgé, on peut faire encore quelque chose

Interviewé par Franceinfo, il explique “Même âgé, on peut faire encore quelque chose. Mais il ne faut surtout pas se laisser aller“.
Pourtant et alors qu’il avait 18 ans, il est déclaré inapte à la pratique du cyclisme…Aujourd’hui, les médecins expliquent qu’il possède les performances respiratoires d’un athlète de 50 ans.
Véronique Billat une professeure d’université spécialisée dans la physiologie de la performance qui accompagne l’athlète depuis 2000 explique au Figaro : “Robert, je l’ai trouvé en très bonne forme et toujours très lucide sur les questions de société. Il va toujours de l’avant à faire des projets avec toujours autant de joie. Tout ce qu’il a accompli est un formidable message pour l’humanité. Nous avions réussi à prouver avec nos travaux qu’on peut améliorer ses performances physiques à tout âge, même lorsque l’on a dépassé les 100 ans”.

https://www.youtube.com/watch?v=RdgHa8y2vrg

 

Tags: