Du grignotage en vue ! . © Crédits photos capture Dailymotion

Les Français grignotent trop entre les repas

Les Français sont donc de plus en plus accros au grignotage. Une habitude pas vraiment bonne pour la santé…

Une étude du Credoc, parue ce jour dans Le Parisien met en avant ce chiffre : 38% des Français grignoteraient tous les jours. Le “grignotage” préféré des Français reste celui du 4 heures mais les apéros dînatoires pris en soirée enregistrent la plus forte progression.

1 182 personnes interrogées pour l’étude

Le Credoc a interrogé 1 182 personnes et 38 % d’entre elles avouent manger au moins une fois en dehors des repas tous les jours ou presque. 35 % assurent ne craquer pour un petit en-cas que “deux à trois fois par semaine”.
Le goûter d’ordinaire pour les enfants séduit…43,5 % des sondés ! Mais 42,2 % craquent également dès l’heure de l’apéritif.
Vient ensuite le grignotage de la matinée (34,4 % des personnes interrogées) puis la petite faim du soir (avant le coucher) touche 22,5 % des Français.

86 % des sondés se disent “décomplexés” face à ces petits plaisirs. 86 % des personnes qui craquent pour un en-cas le font sans sentiment de culpabilité ni regret. 38 % affirment qu’ils font cela par plaisir, 28 % par faim et 17 % pour s’octroyer une pause et un petit moment de détente.
Et vous ?