L’année 2020 se termine et vous souhaitez arrêter de fumer pour bien commencer 2021 ? Il existe différentes techniques qui pourront vous y aider.
La fin de l’année approche, et avec elle, les bonnes résolutions que nous prenons pour celle qui va suivre. L’arrêt de la cigarette est un souhait qui est cher pour beaucoup d’entre vous. Maintenant, il existe différentes techniques, qui sont un appui très bénéfique. Voici nos 3 méthodes pour arrêter de fumer.
1| E-cigarette
La e-cigarette est une aide très efficace pour aider les fumeurs à diminuer peu à peu leur besoin en nicotine.
Non seulement vous gardez le même geste, en portant la e-cigarette à la bouche, mais vous avez le choix avec plusieurs fioles, qui contiennent des doses variées de nicotine, pouvant aller jusqu’à 27 mg/ml.
C’est près de 700 000 personnes qui ont réussi à arrêter grâce à ce procédé.
En revanche, 80 % des personnes qui ont remplacé la cigarette par un modèle électrique, ont fini par garder le e-cigarette. Car « vapoter » devient un plaisir, les anciens fumeurs n’ont parfois même plus de nicotine dans leur fiole.
Car, en plus de ne pas contenir de substituts cancérigènes, la e-cigarette devient un outil social et apaisant.
D’ailleurs, vous avez un très large choix de goûts !
2| Substituts nicotiniques
Pour vous aider à ne plus fumer, les substituts nicotiniques ont longtemps été les premiers sur le marché.
Sachez que le plus dangereux dans une cigarette, c’est sa fumée, qui est cancérigène. Ainsi, pour satisfaire votre organisme qui réclame sa dose de nicotine, les substituts seront là pour la lui apporter.
Ces substituts se présentent sous la forme de :
- gomme à mâcher ;
- patch ;
- spray.
Pour une bonne efficacité, il faut le bon dosage de nicotine.
Le patch est celui qui va délivrer de la nicotine en continue, tout au long de la journée. Les gommes à mâcher ou le spray sont surtout utilisés lorsque vous avez une envie irrépressible de fumer. Cela vous occupe, le temps que l’envie passe (environ 10 minutes).
3| Champix
Pour les gros fumeurs qui ont des difficultés à arrêter de fumer, même après avoir essayé différentes techniques, ils peuvent se tourner vers le Champix, ou « varénicline ».
C’est un traitement médicamenteux qui a fait ses preuves, mais qui a subi quelques critiques. En effet, on accusait le Champix de rendre les personnes dépressives et suicidaires.
En vérité, c’est l’arrêt du tabac en lui-même qui peut provoquer une dépression, surtout chez les personnes qui fumaient beaucoup.