Comment choisir une culotte menstruelle lavable ?

Menstruation/Karolina Grabowska/pexels.com
À partir d’un certain âge, les règles deviennent une préoccupation mensuelle pour chaque femme. Face à cela, les solutions qui sont généralement adaptées sont l’utilisation de serviettes hygiéniques ou encore de tampons.
Toutefois, il présente divers inconvénients, tels que les fuites, la gêne ainsi que les odeurs. Par conséquent, la culotte menstruelle lavable est le nouvel habit tendance à avoir dans sa garde-robe. Très écologique, esthétique et pratique, elle vous permettra de faire face à cette période.
La culotte menstruelle lavable
C’est une culotte qui est principalement utilisée lors de la survenance de règles. Sa caractéristique principale est de fournir une protection optimale contre tout risque de fuite, mais en plus de cela, il est réutilisable. Pour ce faire, il faudra uniquement procéder à son lavage. De cette manière, vous pourrez économiser votre argent et protéger la planète. Ce qui en fait l’élément essentiel pour remplacer les autres protections menstruelles jetables. Habituellement, l’ensemble de ces culottes est réalisé à partir de matériaux naturels et elles sont réparties en trois couches :
- l’absorbante (coton) ;
- la rétentrice (fibre de bambou) ;
- l’imperméable (polyester imperméable).
La couche absorbante est celle qui a un contact direct avec la partie intime féminine. Par conséquent, il est essentiel d’utiliser un tissu qui soit respectueux de la fragilité de cet endroit. Pour ce qui est de la couche rétentrice, sa fonction est de contenir le sang. Enfin, la dernière couche est fabriquée avec un matériau qui lie résistance à l’eau et transpiration.
Comment choisir une culotte menstruelle lavable ?
Tout d’abord, le premier critère est la forme de la culotte menstruelle. Elle devra être choisie en fonction du flux :
- pour les natures abondantes, privilégiez un modèle couvrant ;
- pour les natures légères, privilégiez un modèle échancré ;
- pour les flux moyens, adoptez les coupes classiques.
De cette manière, la superficie de la zone mise en place pour l’absorption est adaptée. Ensuite, il faudra la choisir en fonction de vos préférences :
- satiné ;
- dentelle ;
- couleur.
Enfin, le dernier critère est le prix de la culotte qui varie selon sa qualité, son lieu de fabrication, les tissus utilisés et la décoration présente.
Où acheter une culotte de règle au meilleur prix ?
Depuis déjà quelques années, on peut compter de plus en plus de femmes qui souhaitent trouver des alternatives aux protections hygiéniques classiques. En effet, avec un choix désormais très large de culottes menstruelles, vous auriez tort de ne pas en profiter… Ainsi, en vous rendant sur certains grands sites de vente en ligne qui distribuent ou qui fabriquent des culottes de règles, certains d’entre eux proposent parfois des modèles bien plus chers que la norme…
Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, nous avons donc décidé de prendre les choses en main, et de faire une brève étude sur le sujet. Il semblerait ainsi que cette culotte de protection menstruelle française soit à ce jour le meilleur compromis en termes de qualité et de prix. D’ailleurs, comme on peut le lire sur le web à travers des témoignages de clientes, la satisfaction client n’a jamais été aussi haute. Mais si cette marque de culotte de règles est aussi populaire, ce n’est pas seulement pour cette raison…
En plus de pouvoir acheter vos culottes de règles sur le site web de ce fabricant, il vous sera aussi possible de bénéficier de nombreux conseils d’utilisation. Bien que ces culottes de règles ne soient pas difficiles à utiliser dans votre vie quotidienne, elles peuvent être en effet complétées avec d’autres produits bien plus originaux, comme du baume de massage, ou encore une tisane pour que les règles se passent le plus simplement possible.
Enfin, avec des culottes de règles qui sont réputées pour être à la fois très fines, mais très absorbantes, les femmes qui ont d’ores et déjà franchi le pas apprécient également la conception de ces culottes menstruelles en coton bio : une matière qui n’est pas toxique pour votre peau…