Comment organiser un voyage spirituel au Tibet ?

Voyage/Mehmet Turgut Kirkgoz/pexels.com
Avec le stress de la vie quotidienne, vous avez besoin de vous évader. Partir loin vers d’autres horizons pour renouer avec son esprit et ses pensés.
Pourquoi ne pas choisir le Tibet. Vous voulez expérimenter les voyages spirituels au Tibet ? Nous allons vous guider afin d’organiser votre voyage.
Faites appel à une agence de voyage
On vous conseille fortement de passer par une agence de voyage pour planifier votre voyage. Cela coute certes plus cher, mais c’est indispensable. En partant en voyage dans un pays aussi loin, vous aurez besoin d’être guidé dans vos démarches et vos sorties sur place. L’agence vous trouvera l’hôtel adéquat, celui qui répondra à vos besoins et s’adaptera à votre budget.
Elle vous aidera également à organiser toutes les activités que vous aurez à faire sur place. Les agences s’occupent d’organiser les sorties sur les différents sites et dans les temples. Vous serez ainsi au courant de tous les lieux spirituels et culturels du Tibet.
Pour choisir votre agence, on vous conseille de chercher une agence de voyage spécialisée dans les régions asiatiques, elles sont plus spécialisées dans la culture et l’histoire, vous pourrez alors être sûr de profiter d’un voyage inoubliable.
Renseignez-vous sur les groupes de voyages spirituels
Avant de vous lancer dans votre voyage, on vous conseille de vous renseigner sur les groupes de voyage privé. Si vous êtes intéressé par le voyage spirituel en lui-même, vous pourrez alors aller au-delà de la simple visite des lieux religieux. Si vous êtes intéressé par le bouddhisme, ou bien vous êtes bouddhiste, vous aurez la possibilité de :
- Rencontrer des sages des mystiques et des initiés ;
- Vous entretenir avec des prêtres ;
- Approfondir vos connaissances sur le bouddhisme ;
- Visiter des lieux inédits de la « terre des dieux ».
Cela ne fait que quelques années que des associations bouddhistes organisent ces voyages en terre sainte. Si vous voulez en apprendre davantage sur le bouddhisme, c’est l’idéal. Par contre, on vous conseille de bien vous renseigner sur le groupe spirituel auquel vous allez faire appel. Tournez-vous vers celles qui ont des représentations légales au Tibet.
Pourquoi faire un voyage spirituel
Les voyages sont une source de bonheur incroyable. En effet, les voyages forment la jeunesse, car c’est durant un périple que l’on en apprend plus sur nous et sur le monde qui nous entoure. Les voyages spirituels sont là pour vous faire passer un moment inoubliable, durant lequel vous vous redécouvrirez, ainsi que la vie. Le voyage spirituel peut se faire sous plusieurs formes, par exemple, sous la forme d’une retraite, durant laquelle il ne faut pas parler et juste penser, ou encore sous la forme de pèlerinage jusqu’à un endroit sacré.
Si vous faites un voyage spirituel au Tibet, vous pourrez célébrer le Saga Dawa avec Penpa, du 2 juin au 15 juin 2022. Au programme, vous ferez des méditations, vous visiterez des monastères ou vous irez à la rencontre des personnes locales qui vous permettront d’en savoir plus sur le monde qui vous entoure. Ce voyage est totalement encadré par des professionnels, ce qui fait que vous pourrez être à l’aise durant tout le pèlerinage. Le voyage spirituel fait partie des choses à faire dans sa vie, car cela vous montre un monde que vous ne connaissiez surement pas.