L'application QuelCosmetic. . © Crédits photos capture application QuelCosmetic

Composition des cosmétiques : L’UFC-Que Choisir a lancé l’appli “QuelCosmetic”

Après plusieurs scandales sur la composition des produits cosmétiques, l'association UFC-Que Choisir propose une application permettant d'analyser les ingrédients d'un produit en un clic. Explications.

Vérifier ce que contient votre crème de nuit ou produit solaire, c’est désormais possible grâce à l’application “QuelCosmetic” qui vous dira si votre produit de beauté et cosmétique intègre des produits indésirables.

En 2017, 23 produits jugés “hors la loi”

En 2017, L’UFC-Que Choisir identifiait 23 produits jugés “hors la loi” car contenant des substances interdites. Depuis quelques semaines, vous pouvez trouver sur Google Play et l’App Store l’application mobile gratuite “QuelCosmetic” qui donne accès aux informations aux consommateurs sur plus de 6 000 produits (maquillage, gel douche, produits solaires, déodorants, sérum et même les produits pour bébés).
Objectif : Traquer les allergènes, les perturbateurs endocriniens et autres toxiques pour notre santé.

Pour accéder aux informations, il vous suffit de scanner le code-barre avec la caméra de votre smartphone. Des pictogrammes de couleur allant du vert (absence de nocivité) au rouge, ainsi que la liste composant le produit vous sera proposés.
En plus du scanner, “QuelCosmetic” vous donne la liste de l’intégralité des produits testés par UFC-Que Choisir.

Tags: