Suite à un accident de voiture, une jeune femme tombe dans le coma. Au bout de 19 jours, les médecins la condamnent et décident avec la famille de la « débrancher ». C’est à ce moment qu’elle bouge un orteil !
Cette jeune anglaise de 22 ans est une miraculée. Victime d’un accident de la route, cette jeune femme était dans le coma depuis 19 jours avant que les médecins, pensant une récupération impossible, et après avoir concerté la famille, décide d’arrêter le respirateur artificiel. A ce moment précis elle bouge son gros orteil et est sauvée in-extremis.
Une jeune femme sauvée par son orteil
Sam Hemming, une jeune anglaise de 22 ans, est victime d’un accident de la route violent alors qu’elle quitte l’université du Pays de Galles pour se rendre chez ses parents. Sa tête heurte violemment la vitre alors que la voiture fait plusieurs tonneaux. Elle est alors transportée rapidement à l’hôpital de Conventry où elle sera opérée à 3 reprises puis placée en coma artificielle. La jeune anglaise a 4 vertèbres fracturées, un bras cassé et l’oreille gauche arrachée.
Au bout de 19 jours de coma, les médecins s’adressent à la famille en lui expliquant que le côté gauche du cerveau de la jeune femme est irrémédiablement endommagé et qu’il faudrait mieux la « laisser partir ». Alors que les médecins arrêtent son respirateur artificiel, un miracle se produit et la jeune patiente parvient à bouger son orteil. « Nous étions dans sa chambre en train de dire adieu à notre fille quand les médecins ont éteint le respirateur artificiel, j’ai crié. C’est alors que Sam a bougé son gros orteil ! Les médecins ont immédiatement rallumé la machine… » raconte la mère.
La jeune femme va bien
Quelques jours plus tard, après avoir subi une trachéotomie, Sam Hemming peut respirer toute seule et au bout d’une semaine elle quitte l’hôpital. Aujourd’hui elle a retrouvé la parole et peut marcher avec un déambulateur. Elle suit une thérapie pour retrouver toutes ses facultés. « Quand je regarde des photos de moi dans le coma, cela me semble irréel. Avant mon accident, je voulais être notaire. Mon ambition n’a pas changé, je veux toujours bosser dans le domaine juridique » déclarait la jeune femme.