Une épidémie de rougeole touche actuellement la France tuant à Poitiers une femme de 32 ans, non vaccinée.
Avec ce décès lié à la rougeole, la question de la vaccination est relancée. En région Nouvelle-Aquitaine, l’épidémie s’étend et l’Agence régionale de santé tire la sonnette d’alarme.
Une épidémie de rougeole, qui sévit depuis le début novembre 2017
La #rougeole expliquée simplement. Retrouvez ce document et d'autres supports d'information sur l'#épidémie et l'importance de la vaccination : https://t.co/6IJ3I75eAy pic.twitter.com/G2HNSeuulN
— ARS Nouvelle-Aquitaine (@ARS_NAquit) February 13, 2018
Cette épidémie de rougeole touche fortement depuis le début novembre 2017 la région Nouvelle-Aquitaine. C’est au CHU de Poitiers (Vienne), que cette jeune femme de 32 an – non vaccinée- a perdu la vie comme le précise L’ARS (l’Agence régionale de santé) dans son communiqué :
« Cette femme de 32 ans résidant à Poitiers est décédée le 10 février. Elle avait été hospitalisée le 1er février puis placée en réanimation le lendemain« .
Toujours selon l’ARS, il y a eu en 3 mois 269 cas confirmés, dont un sur quatre (66) a nécessité une hospitalisation, et pour quatre une admission en réanimation.
L’Agence régionale indique de la « rougeole n’est pas une maladie bénigne, notamment pour les nourrissons et les adultes. Elle peut entraîner des complications respiratoires (pneumopathies) et neurologiques (méningo-encéphalite) pouvant avoir des conséquences très graves. Cette annonce renforce la nécessité, pour l’ensemble de la population, de vérifier rapidement sa vaccination, seul moyen de stopper l’épidémie ».