Menu
Actusante.netActusante.net
Navigation : 
  • Actualités
  • Politique
  • Actualités
  • Politique
Actualités

Etats-Unis : Il meurt à cause de son tatouage après s’être baigné

Avatar
Actualités > Etats-Unis
Par Jerome Karlen,  publié le 6 juin 2017 à 14h05, modifié le 25 mars 2020 à 15h24.

Pour s’être baigné dans la mer sans respecter les précautions d’hygiène à suivre suite à un tatouage, un jeune homme a été mortellement contaminé par une bactérie.

Les personnes tatouées le savent très bien, il faut prendre de nombreuses précautions d’hygiène afin d’éviter toutes complications après un nouveau tatouage. Des précautions qu’un jeune homme originaire du Texas n’a pas respectées au pied de la lettre, ce qu’il a payé de sa vie.

Il se baigne trop rapidement dans l’eau de mer

Ce cas exceptionnel a notamment été relayé sur la plateforme BMJ Case Report. À peine 5 jours après s’être fait tatouer sur la jambe la phrase “Jesus is my Life”, le trentenaire a décidé d’aller piquer une tête dans les eaux du Golfe du Mexique. 72 heures plus tard, il sera admis à l’hôpital Parkland Memorial Hospital de Dallas à cause de violentes douleurs dans les jambes et d’une forte fièvre.

Après examen, les médecins remarquent immédiatement les rougeurs importantes autour du tatouage de leur patient. La thèse de l’infection est alors privilégiée, d’autant que les symptômes ne feront que s’aggraver au fil des jours. Après avoir été placé sous assistance respiratoire, le jeune homme décédera finalement d’une septicémie deux mois après s’être baigné.

La bactérie passe par le tatouage

Après analyse, les médecins découvriront que la victime avait été contaminée par la bactérie vibrio vulnificus, très présente dans les fruits de mer, notamment dans la région du Golfe du Mexique. Une bactérie qui peut provoquer de graves infections. Cette dernière a profité des plaies provoquées par la tatouage pour passer dans l’organisme du malade.

Le cas de cet homme a été aggravé par le fait qu’il souffrait déjà d’une maladie chronique du foie à cause de son alcoolisme. Cette histoire ne fait que confirmer que se faire tatouer n’est pas un acte à prendre à la légère et qu’il faut respecter scrupuleusement les consignes d’hygiène pendant et après le tatouage pour éviter toute complication.

En ce moment

Coronavirus
Covid-19 : les annonce de Jean Castex du jeudi 14 janvier
Bien-être
Météo matinale : un impact important sur le moral des salariés
prostate
Cancer de la prostate : le café serait un bon allier pour réduire le risque
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Gestion des données personnelles
  • Bien choisir sa mutuelle santé
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site Actusante.net