A ce jour, l'épidémie de grippe a déjà fait 2 800 morts alors même que le pic épidémique a été atteint dans l'hexagone annonce Santé publique France.
87% de personnes décédées chez les personnes âgées de 75 ans et plus indique publique France, des disparitions imputables à la grippe. Pour les spécialistes, le pic de l’épidémie a « certainement été atteint dans toutes les régions de France métropolitaine ».
L’activité grippale va diminuer dans les prochaines semaines
Selon l’agence, l’activité grippale va diminuer dans les prochaines semaines. Sur Twitter, Santé publique France précise « Point de situation au 20/02 : l’activité grippale est en baisse et le pic a probablement été atteint dans toutes les régions« . Les urgences ont été assaillies pour cause de grippe ou de syndrome grippal puisque 11 000 personnes s’y sont présentées. Beaucoup de personnes âgées et d’enfants de moins de 5 ans ont été hospitalisés (12%), toutefois, ce chiffre est en baisse comparé à la semaine précédente (14 000).
Depuis le 1er novembre, 1 181 cas graves de grippe admis en réanimation ont été signalés. Parmi les hospitalisations, la part pour « grippe ou syndrome grippal demeure importante » : 35 hospitalisations sur 1 000 ont ainsi été provoquées par cette maladie.