Laits infantiles contaminés : Le ministère de l’Économie a rappelé plus de 600 lots
Plus de 600 lots de produits Lactalis ont été retirés de la vente suite à la contamination de 25 bébés par des salmonelles*.
Le Directeur Général de la Santé, Benoît Vallet a expliqué sur franceinfo « Le gouvernement exige des « mesures correctives » avant toute reprise de la production. Ce sont plusieurs millions de boîtes et des tonnes de lait qui sont concernées par une possible contamination à la salmonelle. Il est assez rare de prendre des dispositions massives comme on le fait-là en retirant 600 lots de produits Lactalis« , explique-t-il.
Le groupe avait procédé le 2 décembre au rappel de 12 de ses produits
🚨#Info #Consommateurs : Les parents victimes des laits infantiles contaminés aux salmonelles #Picot #Milumel 🍼lancent une action de groupe contre #Lactalis https://t.co/1MRtonDzdZ
— VipRadioOnline.fr 📻 (@AssoRVPB) December 13, 2017
Il y a 12 jours, le groupe Lactalis avait procédé au rappel de 12 de ses produits fabriqués dans son usine de Craon (dept 53), en Mayenne.
A l’image de Quentin Guillemain, père d’une petite Linette, les parents se regroupent et contre-attaquent, prévoyant une action de groupe et des poursuites judiciaires pour « mise en danger de la vie d’autrui et non-assistance à personne en danger », explique le jeune papa.
*Bactéries pouvant provoquer des gastro-entérites et des infections graves chez les plus jeunes.