Le Samu mis hors de cause après le décès d’une patiente à Mulhouse
Il n'y a pas eu de dysfonctionnement du Samu indique 'L’Agence régionale de Santé' après le décès d’une patiente à Mulhouse le 3 juin dernier.
La régulation effectuée au Samu du Haut-Rhin a fonctionné « normalement » selon l’ARS (l’Agence régionale de Santé). En juin, une femme de 60 ans décédait à la suite d’un arrêt cardiaque alors qu’elle était à son travail, son employeur contactant le 15 après des douleurs au bras, au cœur et à la cage thoracique. A l’AFP, l’employeuse expliquait que sa salariée ne ‘pouvait plus respirer correctement’. Selon l’employeur qui est resté auprès de la victime jusqu’à ce qu’elle reçoive l’appel du Samu, aucun véhicule n’est venu par la suite.
Ce qui est sûr, c’est que la régulation a fonctionné normalement
De son côté, le parquet de Mulhouse a annoncé septembre l’ouverture d’une information judiciaire. Pour la directrice générale déléguée de l’ARS, tout s’est fait normalement : « Ce qui est sûr, c’est que la régulation a fonctionné normalement« , précisé Virginie Cayré lors d’un point presse et que les conclusions d’une enquête administrative ouverte cet été est « en cours de finalisation ».
L’hôpital de Mulhouse précise lui que « l’agent de régulation médicale qui a réceptionné cet appel a immédiatement recontacté la patiente puis l’a mise en relation avec le médecin régulateur« .