La mer . © Crédits photos capture vidéo Dailymotion

Le magazine 60 millions de consommateurs des crèmes solaires (Résultats)

Souvent plus chers, les crèmes solaires pour enfants n’apportent pas plus de garanties que les autres, selon les tests réalisés par le magazine 60 millions de consommateurs.

Dans une enquête, 60 millions de consommateurs a testé dix crèmes solaires pour adultes et neuf pour enfants. Parmi les critères retenus il y avait l’efficacité de la protection, la toxicité potentielle et la qualité de l’étiquetage.

Une bonne crème solaire convient à toute la famille

Dans cette étude, il ressort qu’une bonne crème solaire convient à toute la famille puisque les résultats pour enfants ou adultes sont quasi-identique. Pourtant, une marque ressort du lot : Avène, connue pour son Eau thermale et ses propriétés apaisantes et anti-irritantes, elle obtient la note de 18/20.

Le magazine précise : “Une crème solaire “haute” ou “très haute” protection conviendra à toute la famille, et même aux enfants dont la peau est particulièrement sensible aux UV“.

Notez que les crèmes pour enfants n’apportent aucune valeur ajoutée, les différences de compositions entre les crèmes familiales et ‘kids’ sont infimes”, selon nos confrères. Pour 60 millions de consommateurs, la meilleure protection solaire reste le vêtement notamment pour les enfants.

Cette année, côté nouveauté pensez aux brumes solaires sèches qui permet un “toucher sec” comme par exemple L’Oréal Paris et sa brume désaltérante Hydrafresh ou encore la brume sèche Bariésun d’Uriage.

Découvrez les meilleures crèmes solaires pour vos enfants et toute la famille dans le n° 528 de 60 Millions de consommateurs (juillet-août 2017).

Tags: