Rentrée scolaire 2019 : la chasse aux poux est déjà est ouverte !
Comment prévenir et surtout guérir une invasion de poux logée dans la chevelure de votre progéniture ? On fait le point.
Vos enfants font leur rentrée, les poux et lentes également grâce à la promiscuité présente dans les écoles. Pour prévenir l’invasion, demandez déjà à vos enfants d’éviter de se prêter leur casquette et autre bonnet. Votre enfant a les cheveux longs, le fait de les attacher limitera les risques de contagion.
Se doter d’un peigne « spécial poux »
Si malgré tout votre bambin a attrapé des poux, il va falloir tout d’abord vous doter d’un peigne « spécial poux », en fer de préférence. Plus que les pulvérisateurs, préférez les lotions qui donnent des résultats satisfaisants. De nombreux remèdes naturels (sans substance chimique) sont également efficaces comme ceux à base d’huile de coco (Puressentiel), d’huile de neem (Dr Hauschka) ou encore d’huile de ricin.
N’oubliez pas de laver l’ensemble de votre linge de lit à 60 degrés et de sortir dehors votre couette -ou mieux- de la changer. A faire également : imbiber un mouchoir d’huile essentielle d’arbre à thé et le laisser sous votre oreiller et sous votre matelas.