Reste à charge zéro : ‘Harmonie Mutuelle’ devance sa mise en place
Cette semaine, et en avance, la société 'Harmonie Mutuelle' a annoncé qu'elle appliquerait dès juillet prochain dans ses réseaux de soins la réforme du 'reste à charge zéro'.
‘Harmonie Mutuelle’ sera la première mutuelle à appliquer la réforme du ‘reste-à-charge zéro’ dès le 1er juillet 2019 en optique, dentaire et audio, comme elle le précise dans un communiqué de presse et souhaite ainsi en faire profiter ses 4,6 millions de clients. La mutuelle réaffirme ainsi son engagement au quotidien pour mettre en œuvre des solidarités solides au service d’un accès aux soins pour tous.
Lutter contre le renoncement aux soins pour des raisons financières
‘Harmonie Mutuelle’ mettra en œuvre le ‘Reste à charge zéro’ qui prévoit un remboursement intégral par l’Assurance maladie et les complémentaires santé de certaines lunettes, prothèses dentaires et auditives d’ici à 2021, une promesse de campagne d’Emmanuel Macron.
La mutuelle ajoute agir ainsi dans « l’intérêt de ses adhérents et afin de lutter contre le renoncement aux soins pour des raisons financières qui touche encore trop de Français » ; tout en ajoutant : « La question de l’accès aux soins est en effet au cœur de l’ADN d’Harmonie Mutuelle. Elle agit résolument en ce sens notamment en prenant à nouveau ses responsabilités sur le sujet des reste-à-charge« . Cela signifie que les adhérents individuels d’Harmonie Mutuelle pourront aller dans les enseignes des réseaux conventionnés et pourront choisir parmi une gamme d’équipements dont le reste-à-charge sera nul ou maîtrisé. La compensation se fera alors par le versement automatique d’une prestation complémentaire, sans action spécifique de l’adhérent.
Alors que le déploiement de la réforme est prévu en 2021, Harmonie Mutuelle a décidé de mettre en œuvre intégralement les paniers de soins sans reste-à-charge dans ses réseaux conventionnés (en optique, audio et dentaire) dès juillet 2019. #RAC0 https://t.co/e5oWOjq6si pic.twitter.com/qCrF9kVIjA
— Harmonie Mutuelle (@hmutuelle) March 18, 2019
Bien choisir sa prothèse auditive
Si vous êtes en possession de la mutuelle Harmonie, vous avez donc la possibilité de ne pas payer vos éventuels appareils auditifs, prothèses dentaires et lunettes. De ce fait, si vous avez des problèmes de surdité, vous n’avez pas besoin de vous demander combien coute une prothèse auditive, puisqu’aucune partie de la somme ne sera à votre charge. Vous pouvez donc faire en sorte de choisir les meilleures prothèses auditives du marché.
Nous allons donc, à travers cet article, vous donner quelques conseils pour bien choisir la vôtre.
Quelques conseils pour bien choisir sa prothèse auditive
Voici quelques précieux conseils qui devraient vous aider à bien choisir vos appareils auditifs :
- Renseignez-vous sur internet grâce à des articles sur le sujet
- Consultez des comparatifs et des classements des meilleurs modèles d’appareils auditifs
Quels sont les meilleurs appareils auditifs ?
Il est difficile de déterminer quel est le meilleur appareil parmi tous les modèles proposés. Il existe bien des critères à considérer pour faire votre choix, comme le confort et son autonomie. Il existe néanmoins des modèles qui ont su se démarquer, comme la marque Widex, Resound, Signia ou encore Phonak.