Menu
Actusante.netActusante.net
Navigation : 
  • Actualités
  • COVID-19
  • Actualités
  • COVID-19
Actualités

Retraits confirmés de compteurs Linky pour des raisons médicales

Lionel
Actualités > ondes
Par Lionel,  publié le 1 août 2019 à 13h44.

Le tribunal de grande instance de Tours vient de confirmer le retrait de compteurs Linky chez treize particuliers pour raisons médicales.

Le boîtier vert d’Enedis qui permet de relever à distance et en direct la consommation des ménages multiplie les controverses depuis plus de quatre ans. Cette semaine, le tribunal de grande instance de Tours a demandé son retrait chez 13 particuliers, une décision qui risque de marquer les mois à venir.

Des particuliers ‘électrosensibles’

C’est pour des raisons médicales que le tribunal de grande instance va faire retirer les compteurs Linky. Invité sur LCI, le chargé de mission environnement de l’Association nationale de défense des consommateurs et usagers CLCV, Vincent Licheron, a précisé :
“Ce n’est pas une première puisqu’il y a déjà eu des décisions en ce sens mais cette fois-ci, il y a un grand nombre de personnes concernées. Par exemple, le tribunal a admis que l’état de fatigue chronique et les difficultés de sommeil d’un enfant de 7 ans pouvaient être en rapport avec le compteur Linky. Sur ce cas là, c’est une première ! De notre côté, dès le début nous avons essayé de savoir s’il y avait des perturbations dû au Linky, là le juge vient de donner raison à ces personnes souffrant d’électrosensibilité, jusqu’à présent ce n’était pas tout à fait reconnu“, assure Vincent Licheron.
A ce jour, Enedis a installé environ 20 millions de compteurs Linky sur les 35 millions qui doivent être remplacés d’ici à deux ans.

En ce moment

COVID-19
Covid-19 : un lien entre les cas de thrombose et le vaccin d’AstraZeneca décelé par l’Agence européenne des médicaments
Vaccins
Covid-19 : Jean Castex annonce la réception de « 12 millions de doses » de vaccin dans les prochains jours
depression
La dépression chez les salariés français est de plus en plus sévère
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Gestion des données personnelles
  • Bien choisir sa mutuelle santé
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site Actusante.net