Le site doctipharma peut à nouveau vendre en ligne ses médicaments sans ordonnance
Filiale de Doctissimo, le site web doctipharma.fr va pouvoir continuer à vendre des médicaments sans ordonnance, le tout en ligne après avoir gagné sa bataille contre l'Union des groupements des pharmaciens d'officine.
La Cour d’appel de Versailles autorise doctipharma.fr à vendre ses médicaments sans ordonnance. L’enjeu et la question était importante : Quelle est la place pour la vente en ligne de médicaments face aux officines locales ? Lancée en 2013, la filiale de Doctissimo entre-temps rachetée par Lagardère vend sur le net de la parapharmacie ainsi que des médicaments sans ordonnance.
Doctipharma propose sa plateforme à des officines physiques
Doctipharma autorisé à vendre des médicaments en ligne – La cour d'appel de Versailles a autorisé le site Doctipharma, filiale de Doctissimo (groupe Lagardère Active) à vendre en ligne des médicaments sans o… https://t.co/6ePzbMdKPl
— France Économie NW (@FR_NW_Business) December 13, 2017
Techniquement, Doctipharma propose sa plateforme à des officines physiques tout en s’occupant de la livraison mais également de la mise à disposition en magasin des produits commandés, un service qui a séduit beaucoup d’internautes.
Pour l’UDGPO (Union des groupements de pharmaciens d’officine) Doctipharma jouait au pharmacien sans en avoir la qualité et l’expertise.
Pour la cour d’appel de Versailles, Doctipharma joue le rôle d’un ‘intermédiaire technique’ mais pas celui d’un ‘pharmacien’, précisant que le site met simplement en contact des clients et des pharmaciens.
A ce jour, Doctipharma travaille avec une centaine de pharmacies adhérentes et propose par exemple 15000 références de parapharmacie.