Surréaliste : des jumeaux naissent avec deux ans d’écart
C’est une naissance pas banale, à Leicester au Royaume Uni, un couple a donné naissance à un second enfant qui est le jumeau de leur premier enfant né deux ans auparavant.
Nos confrères britanniques du « Daily Mail » ont rapporté une naissance pour le moins insolite. Le couple Rachael et Richard Berst ont donné naissance le 17 mars dernier à un bébé qui est le jumeau de son grand frère né deux ans auparavant. Une naissance surréaliste qui s’explique par une infime probabilité liée aux fécondations in vitro.
Naissance de jumeaux avec deux ans d’écart
Rachael et Richard Berst ont pendant des années tenté d’avoir un enfant de manière naturelle. N’y parvenant pas, ils ont dû avoir recours à la Fécondation In Vitro (FIV). Après quelques tentatives infructueuses, Rachael tombe enfin enceinte après que les médecins aient transféré le fœtus fécondé artificiellement dans son utérus.
Souhaitant par la suite avoir un autre enfant, le couple décide, comme la loi le permet, de conserver deux embryons congelés pour une éventuelle autre insémination ultérieure qui peut être réalisée dans les 5 ans. Cette solution permet d’éviter de reprendre toutes les démarches de Fécondation In Vitro lorsque le couple souhaite un second enfant.
Une probabilité infime mais finalement pas impossible
Le 22 mars 2014, naissait Oliver issu de la première Fécondation In Vitro. En 2015, le couple décide d’avoir un second enfant et demande à implanter l’un des deux embryons congelés. Le 17 mars 2016 naissait Isaac et surprise, il s’agit du jumeau d’Oliver, né presque jour pour jour 2 ans auparavant.
Une situation abracadabrantesque qui réjouit cependant les parents : « Nous essayons de les considérer comme des jumeaux, mais c’est un peu surréaliste. Ils se ressemblent beaucoup mais ils ont deux années d’écart » avant d’ajouter : « Nous avons maintenant la famille dont nous avions toujours rêvé et cela ne pourrait pas être mieux« .