Menu
Actusante.netActusante.net
Navigation : 
  • Actualités
  • Politique
  • Actualités
  • Politique
Actualités

Vaccin contre la COVID-19 : qui sera le premier à le sortir ?

Gabriel
Actualités > Coronavirus > Vaccins
Par Gabriel,  publié le 11 août 2020 à 13h30, modifié le 11 août 2020 à 17h51.

Depuis l’apparition de la COVID-19 en France et dans d’autres pays, la recherche du vaccin pour la COVID-19 mène une course effrénée.

En France, ainsi que dans les autres pays de notre monde, la COVID-19 continue de se propager. Moins mortel qu’à ses débuts, mais toujours aussi contagieux. D’ailleurs, certains pays tels que les États-Unis sont toujours dans l’apogée de la pandémie. Le monde entier attend un vaccin contre le coronavirus le plus tôt possible.

La Russie et les États-Unis au coude à coude !

Plusieurs pays seraient sur le point de mettre en place les premiers vaccins. La Russie serait quant à elle prête pour une commercialisation du vaccin pour début 2021. L’Organisation mondiale de la santé reste mitigée face à cette annonce, espérant que les protocoles de sécurités seront respectés. Aux États-Unis, un vaccin d’un autre type serait en route. Celui-ci injecterait un fragment du virus. Une telle vaccination permettrait de créer une immunité afin de protéger l’être humain de la COVID-19. D’ailleurs, des résultats positifs sont arrivés fin juillet quant à cette pratique. Ces tests sont réalisés sur des singes qui, peu à peu, ont réussi à se construire une immunité contre le virus.

La Russie annonce un vaccin contre le Corona virus dans 10 jours . Le premier vaccin homologué !
Vous y croyez ?

— Cheick Shemadem 🇬🇳🇲🇦🇫🇷✌️ (@Shemademboy) August 4, 2020

Le vaccin n’est pas près d’arriver en France

En France, nous ne savons pas quand nous aurons un vaccin. Les grosses industries médicamenteuses telles que Sanofie n’arrivent pas à passer la troisième étape de leur test. D’autres sociétés sont au même stade. En Angleterre, Oxford collabore avec l’industrie Astra Zeneca. Cette société fait polémique, d’ailleurs, celle-ci ne sera pas tenue responsable des effets secondes provoqués par le vaccin, si un jour il sort. Pendant ce temps, nous ne pouvons qu’attendre les futurs avancés du vaccin. Nous espérons juste que la bataille du premier et de l’argent ne passeront pas avant la santé de tous. Que pensez-vous du vaccin ? D’après vous, quand est-ce que nous pourrons avoir un premier vaccin ? Pendant ce temps, nous devrons nous contenter de la déxaméthasone ou d’autres médicatements.

🇪🇺 SCANDALEUX – Vaccin covid19 : “AstraZeneca sera exempté des plaintes pour effets secondaires dans la plupart des pays”

AstraZeneca to be exempt from coronavirus vaccine liability claims in most countries | Article [AMP] | Reuters https://t.co/xhAxrgFNvM

— Asclépius (@medicalfollower) August 1, 2020

En savoir plus
  • Couvre-feu 18 h : Santé Publique France dévoile l’impact de cette mesure
  • Covid-19 : un nouveau symptôme du nom de « langue covid »
  • Covid-19 : les tests salivaires réévalués favorablement par la Haute autorité de santé

En ce moment

Coronavirus
Couvre-feu 18 h : Santé Publique France dévoile l’impact de cette mesure
Maladies
Une plateforme dédiée à l’endométriose vient d’être lancée en France
Alimentation
Réduisez votre consommation de sel en faisant attention à votre alimentation
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Gestion des données personnelles
  • Bien choisir sa mutuelle santé
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site Actusante.net