Le soleil . © Crédits photos capture vidéo Dailymotion

Vague de chaleur : Une plate-forme téléphonique ouverte par le ministère de la Santé

Météo France a lancé un bulletin d'alerte en plaçant 16 départements français en vigilance orange et vient d'ouvrir une plate-forme téléphonique d'informations.

Actuellement, 16 départements français sont en vigilance orange (Vendée, Maine-et-Loire, Deux-Sèvres, Vienne, Charente, Charente-Maritime, Haute-Vienne, Gironde, Landes, Dordogne, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques ainsi que les Hauts-de-Seine, Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis), du coup, l’état via le ministère de la Santé a ouvert une plate-forme téléphonique d’informations qui a comme objectif de renseigner sur les bons réflexes de prévention à avoir.

Information “Canicule” au 0800 06 66 66

C’est au 0800 06 66 66 (appel gratuit de 9h à 19h depuis un poste fixe en France, de 9h à 19h) que vous pourrez obtenir des renseignements pour mieux vous protéger et protéger votre entourage de la chaleur notamment pour les personnes les plus vulnérables.
De son côté, la nouvelle ministre de la ministre de la Santé Agnès Buzyn a demandé aux communes de faire un “recensement” des lieux frais d’accès gratuit, comme les bibliothèques, où il est possible de se rendre lors de fortes chaleurs.
Pensez à boire régulièrement de l’eau, à vous mouiller, évitez l’alcool et ne sortez pas (si cela est possible) aux heures les plus chaudes ; bien sûr, évitez les footings même pour les sportifs les plus aguerris.

Notez qu’un épisode caniculaire se caractérise par des journées et des nuits chaudes durant plus de deux jours d’affilée.