Vision : ‘OdySight’, l’application qui aide à lutter contre la DMLA
La DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) est la toute première cause de mal-voyance en France chez les plus de 50 ans. Voici 'OdySight', l'app' qui va rendre service.
La DMLA est une dégénérescence de la rétine. Afin d’aider les personnes touchées par ce phénomène, une nouvelle application est désormais disponible. ‘OdySight’ (c’est son nom), permet de mieux contrôler la DMLA des patients.
Plus d’un million de Français victimes de DMLA
En France, ce sont plus d’un million de Français qui sont victimes de DMLA. Avec ‘OdySight’, ils pourront suivre l’évolution de leur maladie. Sous forme de jeu (puzzle), ‘OdySight’ vous permet d’obtenir des points en jouant tous les quatre jours à un test visuel très court. L’ophtalmologiste Jean-François Girmens explique sur Europe 1 : « Cela permet, entre deux consultations, d’avoir des points de contrôle, sachant que les traitements et les protocoles d’aujourd’hui ont tendance à faire espacer les visites. Cette application permet de maintenir un lien. En cas de problème, une alerte est envoyée à votre ophtalomologiste« , explique le spécialiste qui ajoute que cet outil ne remplace pas la visite chez le médecin.
Notez que pour avoir accès à cette application, il vous faudra passer par votre centre d’ophtalmologie qui vous la prescrira (disponible sur ordonnance), avec l’obtention d’un code d’accès.